ASSE - Brest : l'heure de se relancer

15 avril 2012 à 15h14 par La rédaction

L’AS Saint-Etienne va tenter de renouer avec la victoire de dimanche à 17 heures à l’occasion de la réception de Brest pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Un mois maintenant que les Verts n'ont plus gagné ! La 32e journée de Ligue 1, ce week-end, avec la réception de Brest dimanche à Geoffroy-Guichard s'annonce donc décisive pour des Stéphanois que l'on voyait, il y a quelques semaines encore, disputer la Ligue des Champions la saison prochaine... Dépassés par Rennes au classement le week-end dernier, l’ASSE (7e) doit stopper l’hémorragie après n’avoir pris qu’un point sur douze possibles lors des quatre dernières journées. Une qualification en Europa League reste envisageable, malgré la défaite de l’OL en finale de Coupe de la Ligue samedi soir (0-1 contre l’OM) qui annule la possibilité d’une 6e place qualificative en championnat… La 5e pourrait le devenir si les Lyonnais venaient à s’imposer contre Quevilly dans deux semaines en finale de Coupe de France tout en terminant à leur place actuelle en Ligue 1 (4e).


Brest : aucune victoire à l’extérieur cette saison


Les Verts doivent combler trois points de retard sur Toulouse (5e) et un sur Rennes (6e), cela passe notamment par des victoires à Geoffroy-Guichard, ou les hommes de Christophe Galtier vont disputer quatre de leurs sept derniers matches. A commencer par Brest, une équipe à la lutte pour le maintien (15e avec un point d’avance sur le 18e, Lorient) qui reste sur une belle performance face à Lille (3-1). Les Brestois du Stéphanois Brahim Ferradj et du Roannais Romain Poyet n’ont pas remporté le moindre match à l’extérieur cette saison ; l’adversaire idéal pour se relancer après trois défaites de rang à domicile pour l’ASSE ? La saison dernière, la formation stéphanoise l’avait emporté 2-0 contre le Stade Brestois dans le Chaudron.
Mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier, il devra se passer de son défenseur, Sylvain Marchal (notre photo) suspendu après avoir récolté trois cartons jaunes lors des dix derniers matches. Jean-Pascal Mignot - de retour - devrait, du coup, retrouver une place dans l'axe de la défense verte aux côtés du jeune, Kurt Zouma. ASSE - Brest, coup d'envoi dimanche à 17 heures. A suivre, en direct sur Activ Radio, avec Timothée Maymon aux commentaires.