Asse-Guingamp : dernier match avant la trêve

16 septembre 2022 à 17h44 par Quentin Verchère

Laurent Batlles
Laurent Batlles
Crédit: Activ Radio

Ce samedi 15 septembre, les hommes de Laurent Batlles se déplacent au stade du Roudourou de Guingamp.

Ils ne sont plus relégables

C'était la priorité de Laurent Batlles, et bien c'est chose faîte. Après leurs succès, contre les Girondins de Bordeaux, les verts ne sont plus dans la zone rouge et se classent quinzième. En cas de succès les verts pourraient espèrer grapiller de nouveau quelques places. Mais pour cela, il faudra aller battre Guinguamp, une équipe qui réalise un bon début de saison. Dans l’histoire, les deux clubs se sont affrontés seulement deux fois, en Ligue 2. Bilan zéro victoire pour les verts, un nul et une défaite. 

"Potentiellement c'est une équipe qui peut être première s'ils gagnent leur match en retard contre Rodez. C'est une équipe qui surfe sur leur saison. Devant et au mileu c'est très expérimenté. Ça va être un match difficile, il faudra être très prêts, contre une équipe qui joue dans le même système que nous", analyse Laurent Batlles, coach de l'ASSE

Néanmoins si l’Asse tourne plutôt bien dans le Chaudron, c’est loin d’être le cas à l’extérieur où les verts pointent à la dix-septième place. Les hommes de Laurent Batlles, ont un bilan de trois nuls, et une défaite depuis le début de la saison. "On doit rentrer un peu plus vite dans les matchs après la mi-temps", déclare Laurent Batlles.

 À contrario, dans le classement à domicile, les verts se classent septième avec notamment deux victoires lors de leurs deux derniers matchs à Geoffroy-Guichard. Des succès qui ont permis au Stéphanois de sortir de la zone rouge dans le classement général.

"Le fait d'avoir gagné ces deux matchs à domicile, c'est important. Même si vous voyez que le classement est très serré, un faux pas peu nous replonger dans le fond du classement. À nous maintenant d'essayer d'enchaîner et de pouvoir prendre des points à l'extérieur", déclare le coach.

Un rôle important

                                                       

                                           Dylan Chambost était présent en conférence de presse, ce vendredi midi

À 24 heures d'un déplacement qui verra l'ASSE affronter Guingamp ce samedi, Dylan Chambost, milieu de terrain, espère prolonger la série d'invincibilité et confirmer le succès face à Bordeaux avec une bonne prestation face à un gros morceau de Ligue 2 BKT. En soutien du duo Krasso-Wadji, le milieu de terrain a évolué en numéro dix dans le 3-5-2 mis en place par Laurent Batlles. L’occasion pour lui d’évoquer son rôle au sein de l’équipe.

"Mon rôle est de créer le lien entre la partie offensive et défensive. J'ai un positionnement un peu plus offensif que les deux autres milieux. C'est un rôle qui me plaît, d'être proche des deux attaquants et d'essayer de leur mettre des bons ballons", confie Dylan Chambost.

Dans l’histoire les deux clubs se sont affrontés vingt fois toutes compétitions confondues, et avantage aux verts, avec un bilan de 10 victoires, 4 nuls, et 6 défaites. À noter, que les hommes de Laurent Batlles, sont la deuxième meilleure attaque du championnat avec 15 buts marqués depuis le début de la saison.