ASSE : Laurent Batlles présenté à la presse

29 juin 2022 à 18h08 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

C'est sur les coups de midi et demie que Laurent Batlles a fait son apparition à l'Étrat, devant les journalistes, accompagné de Jean-François Soucasse, président exécutif, et Loïc Perrin, conseiller du club. Avant de prendre place derrière les micros, les trois hommes ont pris la pause devant le nouveau logo du club. 


Vêtu du nouvel ensemble Hummel, l'équipementier pour les cinq prochaines saisons, Laurent Batlles est arrivé aux côtés de Jean-François Soucasse et Loïc Perrin pour sa présentation devant la presse. Jean-François Soucasse a pris la parole en premier, suivi de Loïc Perrin et enfin, c'était autour de Laurent Batlles de parler.



Des propos réalistes


Un mois après la descente à l'échelon inférieur, le discours des dirigeants était en adéquation avec la triste réalité du club. "Je n’avais jamais plus attendu une nouvelle saison que cette fois-ci. On a plus que jamais, hâte de passer à une nouvelle saison.", confiait Jean-François Soucasse à la vingtaine de journalistes présent dans la salle.


Sans trop de mystère, la descente en Ligue 2 a entrainé le départ de plusieurs joueurs. Loïc Perrin et le président exécutif en sont bien conscients. "D'ici le 31 août, il peut se passer pas mal de choses.", expliquait l'ancien numéro 24 des Verts. 


Jean-François n'entend pas être nostalgique :





"Je suis très très heureux d’être ici et de revenir dans ce club avec beaucoup d’ambitions."



Pour sa première prise de parole depuis sa nomination au poste d'entraîneur survenue le 3 juin, Laurent Batlles a tenu à rappeler qu'il était content de revenir dans la maison verte. "Je suis très très heureux d’être ici et de revenir dans ce club avec beaucoup d’ambitions.", déclarait-il.


À tel point qu'un retour en Ligue 2 n'était envisageable pour lui que si c'était l'AS Saint-Étienne qui le lui proposait.




Le jeu au centre du projet de Laurent Batlles


Lors du premier entraînement déjà, lundi 27 juin, la volonté de Laurent Batlles d'axer son projet sur le jeu était visible. Après une quinzaine de minutes de course, les Verts ont directement enchaîné avec un exercice balle au pied. Moment choisi par l'ancien numéro 10 de 2010 à 2012 pour divulguer ses premières consignes et encourager ses joueurs. 


Son passage à Troyes l'avait déjà mis en exergue, Batlles veut produire du jeu. Interrogé sur son projet de jeu en conférence de presse, Laurent Batlles a répondu cela :




Pour conclure sa première conférence de presse, le nouvel entraîneur a souhaité rappeler que "la Ligue  2 est un bon laboratoire." Reste aux Verts de ne pas se transformer en cobaye...


Sujet signé Sylvain Bruyas.