ASSE : Les Verts font vibrer le Chaudron et se font pardonner

Publié : 29 octobre 2025 à 6h34 par Valentin Bartevian

Les 5 buteurs face à Pau.
Les 5 buteurs face à Pau.
Crédit : Facebook / Association Sportive de Saint-Etienne

Les Verts ont montré leur force de caractère en réussissant à se relever avec un succès écrasant après la lourde défaite à Annecy.

Il n'y a pas mieux qu'une victoire écrasante pour se faire pardonner après la fessée reçue à Annecy samedi dernier (4-0). Ce mardi 28 octobre, les Verts sont entrés sur le terrain avec l'esprit revanchard et n'ont jamais doutés face à cette équipe de Pau. Dès les premières minutes, dans un stade à guichets fermés, les Stéphanois ont mis la pression sur l'équipe paloise et ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de João Ferreira (2') qui a inscrit son premier but en Ligue 2 BKT avec le maillot vert. Rapidement, les hommes d'Eirik Horneland, sous pression avant le match et critiqué pour ses choix tactiques, font la différence et double la marque avec un but signé Irvin Cardona (11') titularisé par le coach norvégien. Dans une ambiance des grands soirs, rien ne semble contenter les Stéphanois qui déroulent et qui triplent la mise avec un pénalty obtenu par Aïmen Moueffek et transformé par Florian Tardieu (41'). Joshua Duffus, lui aussi titulaire et très actif, s'est invité à la fête avec un doublé (44' et 48') avant de sortir en deuxième mi-temps sous les ovations du Chaudron. Remplaçant, Zuriko Davitashvili est lui entré en cours de jeu et avait décidément envie de montrer au coach qu'on pouvait bien compter sur lui car le géorgien a inscrit le sixième but après un super exploit solo (79'). 

Grâce à ce beau succès à domicile, et qui redonne confiance, les Verts reprennent la 2ème place du championnat de Ligue 2 BKT avant d’aller affronter le Red Star ce samedi à 20 heures.


Titres diffusés