ASSE : Mathieu Debuchy reste chez les Verts !

25 juin 2018 à 16h52 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L'AS Saint-Etienne a officialisé ce lundi l'engagement du latéral droit jusqu'en 2021. Une bonne nouvelle pour le club après son arrivée en janvier dernier.

4 buts en 4 mois


Mathieu Debuchy qui a participé à la formidable deuxième partie de saison des Verts, va donc poursuivre l'aventure à Saint-Etienne. Prêté par Arsenal lors du mercato hivernal, son intégration est clairement une réussite : il a disputé tous les matchs officiels et inscrit 4 buts. Annoncé hésitant, le défenseur a sans doute fait le choix de la raison.  A 32 ans, il est assuré d'être un poids-lourd de la défense stéphanoise aux côtés de Loïc Perrin et peut-être de Neven Subotic. Ce dernier devrait également rester. "La présence de Jean-Louis Gasset a également compté dans ma réflexion"a confié le nordiste qui, en restant en France, ne s'éloigne pas de sa famille. L'international, réserviste sur la liste de D.Deschamps pour le mondial, reste proche de l'entraîneur des Verts qui l'a côtoyé en Equipe de France de 2010 à 2012. Son recrutement est un élément déterminant dans la stratégie de recrutement du club.

https://twitter.com/MatDebuchy/status/1011188028579176448

Le Kop Sud ouvert contre Amiens




Petite consolation pour les supporters : le Kop Sud sera finalement ouvert lors du deuxième match du championnat le 1er septembre contre Amiens. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a sanctionné le club après l'usage de fumigènes lors de ASSE-LOSC le 19 mai dernier. Les deux kops, cependant, seront bien fermés pour l'ouverture de la saison à Geoffroy Guichard le 11 août contre En Avant de Guingamp.

Les joueurs de Jean-Louis Gasset disputeront, par ailleurs, cinq matchs amicaux :

ACTIV RADIO