ASSE : Oscar Garcia est arrivé à Saint-Etienne

23 juin 2017 à 22h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Souriant et plutôt à l'aise devant la trentaine de journalistes, Oscar Garcia a fait sa première apparition médiatique et s'est exprimé en français une vingtaine de minutes. Le nouvel entraîneur arrive avec trois adjoints.

"Je connais le championnat français"


Une semaine après sa signature, le Catalan prend peu à peu ses marques à Saint-Etienne et au centre d'entraînement de l'Etrat. L'ancien joueur du FC Barcelone souhaite réduire son effectif à 22-23 joueurs dans quelques semaines et promet un jeu offensif. "Quand mon équipe n'a pas le ballon, je suis mal à l'aise, mes joueurs doivent l'être aussi".

L'espagnol assure bien connaître la ligue 1 et la totalité des joueurs de l'ASSE : "On va commencer par améliorer les joueurs individuellement puis on verra ensuite collectivement [...] Ce que je peux promettre, c'est beaucoup de travail. La discipline est très importante, sur le terrain mais pas seulement. A la maison, surveiller ce que tu manges... Une carrière pro est courte."


"Pas d'objectif mais un projet"


Interrogés sur les objectifs du club cette saison, Bernard Caïazzo botte en touche : "Il faut distinguer projet et résultat. Le plus important est le projet. Nous n'avons pas fixé d'objectif. Il s'agit d'entrer dans une nouvelle ère avec un football plus spectaculaire, plus offensif, plus agréable à voir [...] On ne peut pas jouer les premiers rôles du jour au lendemain. Nous sommes patients."

La reprise de l'entraînement (ouverte au public) est programmée lundi en fin d'après-midi.

ACTIV RADIO


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/329709594" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]