Pau / ASSE : il n'y a plus de point(s) à perdre pour les Verts

22 janvier 2024 à 17h30 par Amandine Rousset

Olivier Dall'Oglio
Olivier Dall'Oglio, coach de Saint-Etienne
Crédit : Activ Radio

Ce mardi soir, les Stéphanois affrontent les Palois, 5e du championnat, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2. Les Verts enchaîneront 2 matchs cette semaine, après une période de 10 jours sans rencontre officielle.

Les Verts se déplacent à Pau, ce mardi soir, pour le compte de la 21e journée de Ligue 2. 11e au classement, l'ASSE pourrait passer doubler le Pau Football Club, 5e, en cas de succès. Le coach Olivier Dall'Oglio n'hésite pas à rappeler que tout match est important. "Celui-là ne l'est pas forcément plus qu'un autre. Oui c'est sûr qu'une victoire nous ferait basculer en avant, amsi nous devons surtout nous concentrer sur le long terme. Il faut relancer la machine mais la relancer longtemps." Il insiste également sur l'importance d'atteindre un niveau plus important, en terme de technique. 

Après une longue période sans rencontre, les Verts vont devoir enchaîner deux matchs dans la même semaine. Cette dizaine de jours au "repos" a été bénéfique pour l'équipe, estime Olivier Dall'Oglio. "On a été intensif sur le terrain (en entraînement) mais aussi en salle vidéo." 

Ce mardi soir, l'équipe sera renforcée par le retour du capitaine, Anthony Briançon. Ibrahima Wadji, lui, fera partie du groupe, mais son temps sur le terrain sera limité. Au rayon des incertitudes, Nathanaël Mbuku, nouvelle recrue stéphanoise, est prêt à intégrer l'effectif, mais l'ASSE ne sait pas encore s'il sera qualifié.

Enfin, avant cette 21e journée, le milieu de terrain Dylan Chambost s'est confié sur son reposionnement. L'ancien troyen s'estime plus à l'aise depuis son reposionnement sur un côté de l'attaque : "Le coach me laisse plus de liberté et j'aime ce poste." 

Le coup d'envoi de Pau / Saint-Etienne, c'est ce mardi, à 20h45.


Titres diffusés