ASSE-QRM : une victoire pour se remettre la tête à l'endroit

18 août 2023 à 10h18 par Nicolas Georgeault

Laurent Batlles
Laurent Batlles
Crédit : Activ Radio

L’ASSE reçoit à 19h Quevilly Rouen dans le Chaudron. La troisième journée de Ligue 2 pourrait être synonyme de première victoire de la saison pour les verts.

Deux premiers matchs au scénario catastrophe 

Les deux premiers matchs auraient difficilement pu être pire : deux défaites dans les arrêts de jeu et zéro point pris. Mais pire, la semaine dernière les supporters stéphanois se sont battus entre eux retardant de 55 minutes le coup d’envoi. La commission de discipline a mis le dossier en instruction et doit statuer dessus le 30 août. Il est peu probable que les verts échappent à une sanction.

Si la situation a viré à l’ubuesque la semaine passée, il est encore largement temps de se remettre la tête à l’endroit. Face à Quevilly-Rouen qui n'a engrangé aucun point pour le moment, plus de 20 000 supporters vont venir encourager leur équipe.

Une équipe toujours en construction

Des tribunes personne ne verra l’attaquant Ibrahima Wadji sur le terrain. Il est blessé pour plusieurs semaines. Le milieu de terrain Aïmen Moueffek manque aussi à l’appel pour une durée indéterminée. Niels Nkounkou devrait en revanche bien être aligné. Son entraineur Laurent Batlles a indiqué qu’il était « ok » pour jouer demain. Il n’a pris part à aucun matchs cette saison. Une impréparation physique a été évoquée mais ses envies d’ailleurs semblent peser lourd dans la balance.

A l'instar du piston gauche, le mercato est toujours en chantier chez les verts. Pour combler le futur départ de Nkounkou, Mahmoud Bentayg est attendu tandis que Stéphane Diarra est annoncé en prêt par nos confrères de l’Equipe. L’ailier lorientais doit venir renforcer le côté droit. Ce jeudi 17 août, les verts ont laissé filer Louis Mouton à Pau dans le sens des départs.


Titres diffusés