ASSE-Reims : Les Verts sont dos au mur

13 mai 2022 à 18h56 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Dans un contexte ô combien délicat, l'AS Saint-Etienne reçoit le Stade de Reims pour le compte de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Un succès permettrait aux Verts de prendre de la distance sur Metz et Bordeaux. 


"Autant face à Lorient, il me tardait que la mi-temps soit sifflée pour rectifier deux ou trois choses. Autant à Nice, je n'aurais jamais imaginé un tel scénario. J'aurais bien mis mon Livret A pour tout vous dire". Les mots signés Pascal Dupraz après une défaite qui a dû laisser quelques traces. A la pause, l'ASSE menait 2-0 face à un OGC Nice perdu et loin de son niveau habituel. Malgré cela, les Verts ont encaissé 3 buts en seulement 9 minutes, abandonnant tout espoir de ramener quelque chose du déplacement à l'Allianz Riviera. Un vrai coup sur le crâne des joueurs stéphanois.



Gagner pour espérer


Samedi soir, les Verts ont l'occasion de prendre de la distance sur Metz et Bordeaux (19èmes et derniers). Actuellement barragistes, l'ASSE a trois points de retard sur le FC Lorient, 17ème du classement. Avec la rencontre entre Lorient et Bordeaux, les Verts doivent absolument l'emporter. Soit pour distancer Bordeaux de manière définitive, soit pour se rapprocher de Lorient et d'un éventuel maintien direct.


Le chaudron restera muet


Si Pascal Dupraz devrait pouvoir compter sur un effectif au complet avec le probable retour de Falaye Sacko, le technicien stéphanois ne pourra pas profiter de l'appui du public. Le CNOSF a rejeté l'appel du club Forézien, et validé le huis-clos total prononcé à l'encontre du stade Geoffroy-Guichard. Un vrai coup dur pour les Verts qui devront prendre les trois points sans l'appui de leurs supporters.