ASSE / Rennes : Avec les kops, mais sans Bernauer
Publié : 6 février 2025 à 16h30 par Anthony Perrel
/radios/activ/import/2018/06/DfrRMp3XUAAAU4i.jpg)
L'ASSE reçoit Rennes, ce samedi soir, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Près de 40 jours après le début de la nouvelle année, l'ASSE va retrouver ses ultras, ce samedi soir. Les Verts reçoivent Rennes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Si l'ASSE retrouve ses kops, ces derniers ne feront pas connaissance avec Maxime Bernauer.
Alors que Dylan Batubinsika est suspendu, l’ASSE ne pourra pas compter sur sa dernière recrue du mercato, puisque le défenseur est arrivé blessé dans le Forez. Il est forfait. Tout comme Aïmen Moueffek. Une mauvaise nouvelle pour Eirik Horneland et les Verts, 16e, qui affrontent un surprenant concurrent au maintien, Rennes, 15e qui s'est montré hyper actif lors du mercato hivernal.
Contrairement aux Ligériens, les Bretons se sont considérablement renforcés, avec l’arrivée d’une dizaine de recrues. Mais pour le milieu Louis Mouton, les Rennais boxent dans la même catégorie que l’ASSE. "Ce n'est pas parce qu'on recrute beaucoup, qu'on performe. Il n'y a pas forcément de lien. Si on prend l'exemple d'Auxerre, ils sont plutôt bons en ayant gardé leur ossature de Ligue 2. Peut-être que Rennes va grimper au classement, mais actuellement, c'est un concurrent qui est en bas, avec nous".
Et Saint-Étienne ne compte pas se laisser décrocher, "le but, c'est de ne pas les laisser filer, notamment ceux qui ont gagné le week-end dernier, comme Nantes ou Rennes. Il faut garder le contact avec un maximum d'équipes pour que des clubs soient sous pression et que nous, on s'en sorte au mental et qu'on essaie de faire paniquer un peu les autres (sic)".
Parmi les atouts des Stéphanois dans cette lutte : Geoffroy-Guichard. "Je ne sais pas si le maintien passera obligatoirement par des victoires à la maison", tempère Louis Mouton, "même si c'est vrai qu'on a pris que 2 points à l'extérieur jusqu'à présent. Ce n'est pas lourd. Mais on n'est pas enterré. Avec les kops qui sont de retour, on ne va pas jouer à 11, mais à 40 000. Le stade sera avec nous dans les temps forts et nous soutiendra dans nos temps faibles. On va devoir les emmener".
Et les Stéphanois ont aussi un match aller à se faire pardonner. Ce revers cinglant 5/0 à Rennes, dans une partie qui avait basculé après le carton rouge de Mathieu Cafaro, à 10 minutes de la pause. "J'espère qu'on jouera à 11 contre 11 cette fois. Car Rennes est une bonne équipe. Mais prendre 5/0 n'est jamais agréable. On doit progresser et tenter de prendre notre revanche sur ce qu'il s'est passé là-bas, en novembre dernier", commente Eirik Horneland.
Place aux actes désormais. ASSE / Rennes, c’est ce samedi, à 21h05 et la rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Activ.