ASSE : Robert Herbin, la légende des verts, est décédé à 81 ans

Image @ASSE

MAJ 10H31

C’est un grand nom du football qui vient de s’éteindre. 

Robert Herbin est décédé ce lundi soir à l’âge de 81 ans. L’entraineur mythique était hospitalisé depuis mardi dernier au CHU de Saint-Etienne, il est mort de complications cardiaques et pulmonaires sans lien avec l’épidémie de Covid 19.

1976

Celui qu’on surnommait le Sphinx aura marqué l’histoire de l’ASSE, d’abord par son jeu : Robert Herbin rejoint le club stéphanois en 1957 alors que l’ASSE vient de remporter son tout premier titre de champion de France. En 1972, il n’a que 33 ans et raccroche les crampons : Robert Herbin est désormais à la tête des verts, il le restera pour 14 saisons jusqu’en 1983 avant un retour de 1987 à 1990.

Parmi les années qui auront marquées le club : 1976, l’entraineur emmène les verts en finale de la coupe d’Europe des clubs champions, une finale perdue face au Bayern de Munich.

Une période dont ce souvient parfaitement Hervé Revelli, son coéquipier. L’ancien attaquant de l’ASSE témoigne :

Pour son frère, Patrick Revelli, ancien attaquant, quatre fois champion de France avec l’ASSE dans les années 70, l’émotion est grande ce mardi. Il se rappelle :

Les hommages se multiplient

Ce mardi matin, les hommages se multiplient à commencer par son club : « C’est une part de nous qui s’en va. Notre peine n’a d’égal que la profonde admiration que nous lui portons. Robert Herbin restera à jamais dans nos cœurs.» exprime l’ASSE sur twitter.

Hommage rendu aussi par le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau : « Jamais Saint-Etienne n’oubliera ce que Robert Herbin a fait pour la ville et pour le club. Merci pour tout« .

Image @ASSE

Journaliste
Infos après-midi