ASSE-Rodez : premier pas en Coupe de France

29 octobre 2022 à 7h56 par Nicolas Georgeault

Laurent Batlles en conférence de presse avant ASSE-Rodez
Laurent Batlles en conférence de presse avant ASSE-Rodez
Crédit: Activ Radio

L'ASSE reçoit Rodez aujourd’hui à 15h à Geoffroy-Guichard pour le septième tour de La Coupe de France.

« Presque comme un match de championnat »

L’ASSE et Rodez sont les deux seules équipes de Ligue 2 à s’affronter dans le cadre de ce septième tour de Coupe de France. « Je le prendrai presque comme un match de championnat » a déclaré Laurent Batlles, l'entraineur des verts. Les deux clubs, respectivement dix-huitième pour l’ASSE et dix-septième pour Rodez doivent s’affronter le 12 novembre en championnat. La Ligue 2 qui reste l'objectif principal de l'ASSE a souligné Laurent Batlles. 

Laurent Batlles raconte comment il envisage ce match : 

Le onze titulaire reste toutefois incertain : « On a pas mal de petits bobos, certains se sont rajoutés » a détaillé Laurent Batlles. Ayman Aïki, Mathieu Cafaro et Abdoulaye Bakayoko sont blessés tandis que Antoine Gauthier et Sergi Palencia qui doit « passer une radio » après « un coup sur le pied » sont incertains. Le milieu Benjamin Bouchouari et l’attaquant Jean-Philippe Krasso sont de leur côté suspendus.

Laurent Batlles explique comment il envisage les rencontres face aux équipes : 

Le public présent avec un Kop Sud à nouveau ouvert

 Avec notamment la réouverture du Kop Sud fermé depuis avril pour des incidents lors du match ASSE-Monaco, plus de 12 000 tickets sont actuellement vendus actuellement, ce qui devrait constituer la plus forte affluence de ce septième tour de Coupe de France. Ce match sera diffusé sur FFF.TV et l’ASSE.TV. La fédération de football a décidé de reprendre la retransmission à son compte faute d’accord avec les diffuseurs habituels.

Louis Mouton, le milieu de terrain de l’ASSE, qui compte douze matchs pour quatre titularisations est revenu en conférence de presse sur son début de saison :