ASSE / Stade Rennais : le chaudron complétement vide

23 avril 2017 à 13h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
A 17h, les verts reçoivent le Stade Rennais pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. L’ambiance sera particulière, inhabituelle, puisque les supporters ne pourront pas assister à la rencontre. Décision prise par la Ligue de Football Professionnel suite aux débordements survenus lors du derby, le 5 février dernier. Une sanction qui n'enchante pas les supporters stéphanois.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/318912433" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Rendez-vous devant Geoffroy Guichard


Pour prouver leur fidélité au club, les groupes de supporters appellent à un rassemblement devant le stade Geoffroy-Guichard dès 16h30. Ils prévoient de chanter leur "ferveur", en espérant que les joueurs entendent les encouragements sur la pelouse. En effet, les verts veulent se relancer dans la course à l’Europe face à un concurrent direct : deux points les séparent de Rennes au classement. Le coach Christophe Galtier s’attend à une confrontation particulière dans une ambiance qu’il n’a finalement jamais connu à Geoffroy-Guichard.


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/318912470" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Ambiance légendaire


Dans un entretien sur le site du Stade Rennais, le coach breton Christian Gourcuff regrette la situation : "quand on en arrive à des huis clos, on perd l’essence du football".

Coup d'envoi à 17h, match à suivre en direct et intégralité sur Activ.