ASSE : Stéphane Ruffier réclame 7 millions

10 octobre 2023 à 6h34 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

L'ancien gardien des Verts a été licencié début 2021.

Il demande 7 millions d'euros à son ancien club. Stéphane Ruffier conteste son licenciement pour "faute grave" acté officiellement début 2021 par l'ASSE. Une somme demandée au titre de "réparation".

Par la voix de son avocate, il plaide le "harcèlement moral" en dénonçant la volonté de son employeur de "l'isoler" jusqu'à la rupture de son contrat de travail. L'avocate Me Dorothée Bisaccia-Bernstein explique par ailleur que le calcul de la somme demandée a été fait "en se basant sur la jurisprudence".

Une décision le 15 janvier 

L'ancien gardien avait fait l'objet de rappels à l'ordre et sanctions suite à notamment des retards à l'entrainement. Il avait par exemple dans ce cas-là été mis à pied à titre conservatoire.

L'avocat du club lui contacté par l'AFP évoque "des prétentions financières exhorbitantes"avant de poursuivre : "si la faute grave n'était pas reconnue comme fondement au licenciement, Stéphane Ruffier ne devrait pouvoir prétendre qu'au versement des six derniers mois de son salaire de base, soit 540.000 euros"

Le conseil des Prud'hommes lui doit se prononcer le 15 janvier prochain. 


Titres diffusés