ASSE : Subotic heureux de relever le challenge stéphanois

26 janvier 2018 à 19h22 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Le défenseur serbe de 29 ans, Neven Subotic, s'est officiellement engagé hier avec l'AS Saint-Etienne. Il a signé un contrat d'un an et demi avec les Verts, après avoir été libéré du sien à Dortmund. Et c'est véritablement un joueur d'expérience et avec de l'esprit qui pose ses valises dans le Forez.


Un joueur intelligent à coup sûr


Et ce qui frappe quand on s'adresse à Neven Subotic, c'est son aisance à l'orale (malgré la barrière de la langue) et sa vivacité d'esprit. Appréciant visiblement la métaphore, il en a fait usage au moment d'évoquer son état d'esprit au moment de quitter Dortmund, club avec lequel il a disputé une finale de Ligue des Champions en 2013 :




Neven Subotic qui a insisté sur le fait que de vivre un nouveau challenge avec l'ASS le motive énormément. Il perçoit également la Ligue1 comme un championnat très physique, mais admet en même temps aimer "jouer comme un homme" et aimer le contact.

L'international serbe aux 36 sélections - dont la dernière en 2013 - apportera à coup sûr du caractère et de l'expérience dans un effectif qui ne demande qu'à rebondir. Peut-être dès ce samedi, face à Caen, à Geoffroy Guichard.