Attaquée, l'ASSE conserve Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili

Publié : 2 septembre 2025 à 16h30 par Anthony Perrel

Lucas Stassin.
Lucas Stassin.
Crédit : Activ Radio.

Le meilleur buteur stéphanois de la saison passée reste en Ligue 2. Le Georgien aussi.

Le mercato est officiellement terminé en France. Et l'heure est au bilan. Ce lundi marquait le dernier jour, avec un lot de rumeurs, d'infos et de contre infos qui ont circulé. Un nom est revenu avec insistance : celui de Lucas Stassin. Et pour cause : il a offert le derby retour face à l'OL (2/1) la saison dernière. Aura maintenu l'espoir d'un maintien quasiment à lui tout seul (ndlr, avec Zuriko Davitashvili). Arrivé dans le Forez le dernier jour du mercato estival la saison dernière, le Belge aurait pu quitter le Forez de la même manière. Mais le club s'est montré intransigeant.

Recruté pour 10 millions d'euros à la surprise générale il y a un an, le jeune belge reste donc à l'ASSE après avoir effectué une fin de saison dernière canon, en marquant 12 buts et s'ouvrant les portes de la sélection belge pour laquelle il a été présélectionné par Rudi Garcia. La descente en Ligue 2 aurait pu avoir raison de l'aventure de Lucas Stassin dans le Forez, il n'en est rien. Le Paris FC, promu, mais nouveau très riche de Ligue 1 a longtemps cherché un accord avec Saint-Etienne, sans le trouver. Il faut dire qu'aujourd'hui, Lucas Stassin est évalué à 18 millions d'euros par le site spécialisé transfermarkt et avec son jeune âge, il rapportera sans doute bien plus à l'avenir.

Au rayon des bonnes nouvelles, Zuriko Davitashvili reste aussi dans le Forez. Les 2 hommes ont été les seuls l'an dernier à réellement se montrer au niveau de la Ligue 1. La direction a réussi là un (2) joli(s) coup(s).


Titres diffusés