ASSE : Trois nouvelles recrues débarquent dans les dernières heures du mercato !

Publié : 6h48 par Valentin Bartevian

Julien Le Cardinal à coté de Loïc Perrin.
Julien Le Cardinal à coté de Loïc Perrin.
Crédit : AS Saint-Etienne

Deux défenseurs et un attaquant sont venus renforcer l'effectif pour la suite de la saison en plus d'un milieu de terrain qui a signé la semaine dernière.

Alors que le nouvel entraîneur des Verts, Philippe Montanier, a été officiellement présenté ce lundi 2 février à la presse, du mouvement était attendu du côté de l'Etrat en ces dernières heures du mercato qui a pris fin à 20h hier. Avant l'officialisation de l'arrivée de trois nouveaux joueurs, le tacticien de 61 ans avait préféré en rire en conférence de presse lorsqu'un journaliste l'avait interrogé sur le mercato et ses envies : "Ça va être compliqué pour Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé" a-t-il déclaré tout sourire.

Une chose est sûre, l'ASSE s'est donc bien renforcé pour la fin de la saison et l'objectif montée en Ligue 1. D'abord en défense centrale avec l'arrivée dans le Forez d'Aboubaka Soumahoro (20 ans). International français U20, il a rejoint les Verts en prêt avec option d'achat depuis le club allemand d'Hambourg. Autre renfort en défense, et pas des moindres, puisque le club a misé sur l'expérience de Julien Le Cardinal. Âgé de 28 ans, le Breton débarque à Saint-Etienne en provenance du Stade brestois où il a notamment joué en Ligue des Champions. Enfin, l'ASSE  a enregistré un dernier renfort en attaque avec la signature d'un jeune estonien de 17 ans : Marten-Chris Paalberg. Il s'est engagé jusqu'en 2028.

Pour rappel, vendredi 30 janvier, Abdoulaye Kanté, jeune milieu de terrain de 20 ans, a également été prêté avec option d’achat par le club anglais de Middlesbroug. Il portera le numéro 14.


Titres diffusés