ASSE : un mois d'octobre (un peu) moins dense que septembre

3 octobre 2018 à 9h10 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les Verts viennent de réaliser une semaine parfaite, avec neuf points pris en trois matchs, soit un carton plein… Les succès face à Caen (2-1) ; Toulouse (2-3) et Monaco (2-0), ont permis aux hommes de Jean-Louis Gasset de rester au contact du podium de la Ligue 1. Mais peuvent-ils maintenir le rythme au mois d’octobre ?


Quatre rendez-vous en octobre


En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le rythme sera légèrement moins élevé que ce mois de septembre. Là où les Verts ont joué cinq matchs, dont trois en six jours, octobre affiche quatre rencontres en cinq semaines… De quoi offrir un peu de repos aux hommes de Jean-Louis Gasset, ce qui n’est pas un luxe.

Le calendrier s’annonce toutefois relevé, avec deux duels contre des adversaires directs à l’Europe : déplacement à Lille (actuel 2ème) ce samedi, puis réception de Rennes le 21 octobre. Octobre se conclura par deux déplacements en quatre jours sur la pelouse du promu Nîmois, en championnat puis Coupe de la Ligue.

Les Verts s'entraînent ce mercredi et ce jeudi à 10h à L'Etrat, séances ouvertes au public. L'entraînement de vendredi se tiendra à huis clos, à la veille du déplacement chez les Lillois de Christophe Galtier. (Samedi, 20h, à vivre en direct sur ACTIV)