ATTENTATS PARIS : le "film" des événements vu depuis la Loire

15 novembre 2015 à 20h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L'actualité du week-end a été largement et tristement dominée par ces terribles attaques terroristes survenues vendredi soir à Paris. Le dernier bilan, ce dimanche soir, fait état 129 morts et 352 blessés, dont près d'un tiers dans un état critique. Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé à la mi-journée que 103 victimes ont pu être, à ce stade, identifiées.

La rédaction d'ACTIV vous propose de revivre le "film" des événements vu depuis la Loire...

Vous allez entendre successivement, le chef de l'Etat François Hollande, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, le colonnel Jean-François Morel de la gendarmerie de la Loire, Mathieu Schalk notre imitateur ligérien qui était à Paris vendredi soir, le Préfet de la Loire Fabien Sudry, ainsi qu'un Stéphanois rencontré sur le marché Jacquard et qui avoue avoir peur de sortir, désormais.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/233169713" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Rappelons que l'Etat d'urgence, décrété vendredi soir en conseil des ministres, est en vigueur pour une durée d'au moins 12 jours. Un deuil national a aussi été décidé par le Chef de l'Etat, jusqu'à mardi. Dans la Loire, les drapeaux ont été mis en berne sur tous les bâtiments publics.