Auvergne-Rhône-Alpes : une aide financière mise en place pour les 75 ans et plus qui vont se faire vacciner

Photo d'illustration Pixabay

Alors que 400 000 créneaux de vaccination sont mis en place en France ce vendredi, la Région annonce des aides financières pour les personnes de 75 ans et plus afin de se rendre dans les centres de vaccination. 

L’annonce a été faite par Laurent Wauquiez ce jeudi. Des aides financières vont être mises en place pour les personnes de 75 ans et plus hors EHPAD afin de leur permettre de se rendre dans les centres de vaccination.

Tout se basera en fait sur un système de contremarques que les personnes âgées recevront dans un courrier à leur domicile à raison de deux contremarques, chacune étant valable pour un aller-retour.

Elles permettent par exemple de prendre un TER ou un bus de la région gratuitement sur présentation de la dite contremarque. Elle est valable aussi bien pour l’aller que pour le retour.

Les frais de taxis sont également pris en charge à 50% pour les courses en taxi allant jusqu’à 50 euros.

 » Nous savons qu’un certain nombre de personnes âgées sont isolées, ont de faibles moyens financiers, parfois vivent dans des territoires ruraux difficiles d’accès. Il ne faut pas qu’elles renoncent à la vaccination pour des raisons de transport » Laurent Wauquiez

Photo d'illustration Pixabay