Auxerre 1-1 ASSE : Les Verts conservent un maigre avantage

26 mai 2022 à 23h22 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Alors qu'ils ont mené au score pendant 71 minutes, les Verts s'en remettent finalement à la règle du but compte double à l'extérieur pour aborder le match retour de ces barrages face à Auxerre, dimanche, dans le Chaudron. Youssouf a ouvert la marque (15'), mais Perrin a égalisé en fin de match (86').

Un match inégal, à l'image de la saison


Malgré un déplacement massif des supporters des Verts (plus de 300 supporters se sont donnés rendez-vous à 16h, dans le centre-ville d'Auxerre), alors même qu'ils étaient interdits de stade, les Verts n'affichaient aucune faiblesse en début de rencontre. Ce sont eux qui portaient le danger sur le camp auxerrois. Et ça se matérialisait dans le premier quart d'heure, avec une merveille de contrôle orienté d'Aouchiche, pour éliminer deux auxerrois, puis décaler Youssouf, qui enroulait dans le petit filet de Donovan Léon (0-1, 15').  Mais les Verts ne parvenaient pas à se mettre à l'abris, la belle action de Bouanga, qui enroulait, avant une reprise à côté de Crivelli (40'). Il s'en fallait même de peu pour que les locaux ne reviennent dans le match, par Autret (23', 25'), et Hein (44'), dont la reprise du droit échoué dans le petit filet extérieur.

Mais comme (trop) souvent cette saison, les Verts baissaient de pied en deuxième période. Dû, notamment, au physique des joueurs, éprouvés en cette fin de saison. Et à force de reculer, les Verts cédaient à quatre minutes de la fin. L'attaquant auxerrois - formé à l'OL - Gaëtan Perrin, enchaînait à l'entrée de la surface, avant de battre Paul Bernardoni (1-1, 86').

Finalement, ce match nul est un moindre mal, avant le retour à Geoffroy Guichard, dimanche (19h). Auxerre sera obligé de se découvrir. Aux Verts d'en profiter, poussés par 33 000 supporters...