Auxerre-ASSE : La première finale de ce « mini-championnat »

26 mai 2022 à 10h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
L’AS Saint-Etienne se déplace à Auxerre ce jeudi soir à 19h à l’occasion du match aller des barrages face à l’AJ Auxerre grand gagnant des playoffs de Ligue 2.

Gagner. C’est le mot d’ordre de l’AS Saint-Etienne pour espérer rester en Ligue 1 et éviter les mauvaises surprises lors du match retour. Rappelons que les buts marqués à l’extérieur comptent doubles pour cette mini compétition.


Effectivement, comme le stipule le règlement « si les 2 équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte. » c’est ce qu’indique le site officiel de la ligue 1.



« On est déterminés »


Le coach des Verts Pascal Dupraz devra faire sans Mangala suspendu pour cette rencontre. Néanmoins, il garde son optimisme pour ces barrages comme il le dit « à partir du moment où il y a confrontation, double confrontation et qu’elle est décisive il y a danger mais aussi espoir. Donc vous me parlez de danger et moi, je vous parle d’espoir. »


Il faut faire « davantage », les joueurs doivent se surpasser, c’est ce qu’il nous explique en évoquant cette rencontre déterminante pour l’avenir du club :




« On a encore 2 finales pour maintenir l’AS Saint-Etienne »


Paul Bernardoni, gardien des Verts s’est exprimé sur cette rencontre mais aussi sur son arrivée au club lui qui est prêté par Angers pour 6 mois.


Il a expliqué se sentir soulagé d’être barragiste aujourd’hui même s’il considère que son prêt à Saint-Etienne sera rentabilisé seulement « quand les Verts seront maintenus en Ligue 1 ». Il croit en ce club et considère que les gens l’ont enterré trop vite, qu’ils l’ont vu comme étant en Ligue 2 avant l’heure. Mais tous les joueurs sont mobilisés pour sauver celui-ci et montrer qu’il est « encore en vie », pour lui tout n’est pas joué d’avance, écoutez :




Sujet signé Agathe Berthelier