Avec son ClimTruck, eezila amène la climatisation réversible jusque chez vous !

11 avril 2022 à 9h45 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
[Publi-rédactionnel] Le spécialiste de l’installation de climatisations réversibles et de pompes à chaleur à Montbrison innove. Le ClimTruck eezila est le premier showroom ambulant ! Il est possible de prendre rendez-vous en ligne gratuitement pour découvrir ses modèles de clim réversible et étudier la faisabilité de son projet directement chez soi.

Les épisodes de chaleur écrasante se multiplient ces dernières années dans la Loire. Le 1er août 2020, on avait enregistré 41,2° C à Balbigny, un record dans le département ! La barre des 41° C avait aussi été atteinte à Charlieu à l’été 2019 et à Saint-Étienne en 2015. Même la Haute-Loire a vu les températures s’emballer avant la crise sanitaire (40,9° C à Fontannes le 28 juin 2019) ! En pareille situation – et plus globalement lorsque les beaux jours arrivent, disposer d’une climatisation performante est un vrai gage de confort dans l’habitation.

Un suivi complet de l’installation au SAV


C’est à ce besoin que répond la société eezila. Basée à Montbrison, elle s’est spécialisée dans l’installation de climatisations réversibles et de pompes à chaleur dans toute la Loire et la Haute-Loire. «Nous gérons toutes les étapes : configuration, installation, mise en service, entretien, dépannage» explique le gérant Lionel Figueras. Il s’est entouré de trois collaborateurs dont deux installateurs pour répondre à la demande. Et elle est forte dans le secteur : «Nous intervenons sur une centaine de chantiers chaque année.»

Pour une chambre ou une maison entière, l’installation d’une clim réversible permet de mieux contrôler le confort thermique. En été pour apporter de la fraîcheur, mais aussi en hiver et à l’automne en guise de chauffage d’appoint voir de source principale de chaleur. Pour découvrir les spécificités des cinq modèles proposés sous les marques Daikin, Samsung et Atlantic, eezila a opté pour une solution insolite : un showroom ambulant. «On préfère venir à nos clients plutôt que de le contraindre à faire des kilomètres» confie Lionel Figueras. Son idée : équiper un véhicule utilitaire de 20 m³ afin de permettre aux personnes intéressées de découvrir les différentes clims réversibles sans se déplacer. Le ClimTruck eezila est né !

ACTIV RADIO

Prise de rendez-vous en ligne sur climtruck.fr


Et il s’accompagne d’un site internet pour la prise de rendez-vous. «climtruck.fr, c’est le doctolib de la clim réversible» indique le gérant d’eezila. «On prend rendez-vous de manière simple et gratuite en sélectionnant la date et le créneau horaire, et un technicien conseil se déplace au volant du ClimTruck.» Sur place, il est alors possible de voir les modèles et se rendre compte de visu de leur gabarit, mais aussi les utiliser et même les entendre, afin de mesurer leur efficacité et leur niveau sonore. «Le ClimTruck eezila est aussi équipé d’unités extérieures, cela permet de se projeter plus facilement qu’avec une brochure commerciale.»

L’autre avantage du rendez-vous chez le particulier, c’est la possibilité pour le technicien conseil eezila d’effectuer une étude de faisabilité du projet directement sur place. En cas d’engagement, l’installation de la climatisation réversible intervient dans le mois qui suit, pour profiter rapidement d’un meilleur confort thermique.