Basket : Brouillaud n'est plus le coach de la Chorale

26 octobre 2015 à 13h10 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Fred Brouillaud n'a pas survécu au début de saison raté de la Chorale. L'entraîneur roannais a été relevé de ses fonctions aujourd'hui par le comité de pilotage du club, après la lourde défaite de son équipe à Fos-sur-Mer vendredi soir (91-72), lors de la 1ère journée de ProB. « Cette rupture est consécutive aux résultats décevants de ce début de saison 2015/2016 en compétitions officielles », explique le communiqué de la Chorale. Il paye le début de saison catastrophique de la Chorale, battue cinq fois sur sept en matchs officiels depuis la reprise, avec un écart moyen de 15 points. Au-delà des défaites, c'est son manque d'emprise sur l'effectif choralien qui semble avoir provoqué la décision de la direction, à l'image du rendement fantomatique de la recrue star Ivan Almeida (0 point à Fos, 2/15 aux tirs sur ses deux derniers matchs).

L'intérim sera assuré par le directeur sportif Raphaël Gaume, assisté de son ancien joueur Maxime Boire. Le binôme a assuré l'entraînement ce matin, après que le président Daniel Perez ait annoncé la décision du Comité de pilotage au groupe. Fred Brouillaud a ensuite pu saluer une dernière fois ses ex-joueurs.

Arrivé à Roanne en 2004, Fred Brouillaud fut assistant coach durant 10 ans avant d'être nommé entraîneur à l'été 2014, après la descente en ProB et le départ de Luka Pavicevic. La saison dernière, il avait été invité au All Star Game pour coacher l'équipe française avec Vincent Collet, alors que la Chorale était leader du championnat à la trêve. Mais la seconde moitié de saison, marquée par les blessures, avait terni sa cote en interne, avec seulement 33% de victoires (7 succès pour 14 revers).