Basket : cette Chorale est irrésistible !

Photo Georges Burellier

Troisième victoire consécutive de la Chorale de Roanne samedi soir en Jeep Elite ! Un succès de prestige face au 3e du championnat, Bourg-en-Bresse (102-97) à l’occasion de la 26e journée, et malgré les absences des deux pivots américains Juvonte Reddic et Ekene Ibekwe. Les basketteurs roannais ont tenu tête tout au long du match aux Bressans avec une intensité admirable et un trio Francisco – Ho You Fat – Artis décisif (27, 20 et 17 points respectivement).

La Chorale a su répondre à l’adresse des Burgiens avec énormément d’énergie, tout en limitant au minimum les pertes de balle (4 dans le match, aucune en deuxième mi-temps) et un panache illustré par l’action d’éclat en fin de troisième quart-temps, une remise en jeu à 2 secondes de la sirène :

En conférence de presse, Steeve Ho You Fat a souligné la solidarité des Choraliens et son entraineur Jean-Denys Choulet l’impeccable exécution du plan de jeu :

Activ Chorale le Podcast débriefe Chorale – Bourg-en-Bresse

Retrouvez l’épisode d’Activ Chorale le Podcast qui revient sur la victoire roannaise face à la JL Bourg. Le plan de coach JDC, la combativité sans faille des Choraliens, la prestation XXL de Sylvain Francisco et le prochain déplacement à Limoges au menu !

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne