Basket : choc des extrêmes pour la Chorale

18 novembre 2014 à 9h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne se déplace en leader de ProB chez la lanterne rouge, ce mardi à l'occasion de la 7e journée. Vainqueurs de leurs quatre derniers matchs de championnat, les basketteurs roannais partagent la première place avec Monaco, Hyères-Toulon et Poitiers. A Strasbourg, ils vont être confrontés à une équipe de Souffelweyersheim en difficulté (une seule victoire pour cinq défaites), qui présente le plus mauvais bilan de la division avec trois autres formations (Charleville-Mézières, Angers et Provence Basket). Un choc des extrêmes pour lequel les Choraliens sont évidemment favoris, mais qu'ils ne devront pas aborder avec légèreté pour éviter une déconvenue.

Aavant de s'incliner lourdement à Denain (70-47) vendredi dernier, les Alsaciens ont remporté leur dernier match à la Rotonde (leur salle à Strasbourg) contre Angers (72-63). Ils bénéficient d'un jour de récupération en plus, et sont capables de proposer un meilleur visage. Ils affichent notamment le meilleur bilan en Leaders Cup (4 victoires pour aucune défaite). Côté roannais, l'entraîneur Fred Brouillaud pourra s'appuyer sur les retours programmés de Kenny Grant et Luc-Arthur Vebobe, dont le temps de jeu pourrait être dosé selon les circonstances du match, en vue de la réception de Nantes samedi soir à la Halle. Les Choraliens s'avancent à Strasbourg avec de belles certitudes : ils devront donc se méfier de l'excès de confiance pour ne pas laisser d'espoir à leurs homologues.

Souffelweyersheim - Chorale de Roanne, c'est à vivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com, ce mardi 18 novembre à partir de 20 heures.