Basket : Choulet se confie sur la reprise de la Chorale

16 août 2022 à 16h02 par Fabien Zaghini

Reprise Chorale Roanne Basket
Crédit: Georges Burellier

La reprise, les recrues, la préparation physique, le capitanat : l'entraineur Jean-Denys Choulet évoque les premiers pas de son nouveau groupe alors que se profile le premier match de la pré-saison de la Chorale Roanne Basket. Ses joueurs affrontent l'université américaine de Loyola ce mercredi à 19h à la Halle André-Vacheresse.

C'est un Jean-Denys Choulet souriant et toujours aussi investi que l'on a retrouvé dans son bureau de Vacheresse, après trois jours de travail depuis la reprise de l'entrainement durant le week-end. Le coach roannais, qui entame sa quinzième saison à la Chorale, livre ses premières impressions et elles sont frappées du sceau de l'espoir. Il faut dire que le technicien aux deux titres de champion de France a largement renouvelé le roster professionnel avec sept recrues pour seulement trois restants (Ronald March, JaKeenan Gant et Renathan Ona-Embo).

Deux matchs à Vacheresse cette semaine

La Chorale de Roanne entame sa série de matchs de préparation ce mercredi à 19h face aux Ramblers de Loyola, une équipe universitaire en tournée en France. Les basketteurs roannais enchaineront à domicile samedi à 19h face à Saint-Chamond (ProB), puis au Coteau mardi 23 août contre Fos Provence (Betclic Elite). Le championnat débutera par deux rendez-vous à Vacheresse, face à Blois (vendredi 23 septembre) et Gravelines-Dunkerque (mardi 27 septembre).