Basket/Coupe de France : la Chorale passe, St-Chamond et Andrézieux éliminés

24 septembre 2020 à 2h33 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne s'est logiquement qualifiée pour les 32es de finale de Coupe de France mercredi soir en battant les Sharks d'Antibes (77-58). Fin de parcours en revanche pour Saint-Chamond, surpris à domicile par Saint-Vallier – une équipe de Nationale 1 (73-82), et élimination également d'Andrézieux à domicile face à Vichy-Clermont (65-95).

Devant 1880 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, les basketteurs ont d'abord eu du mal à composer sans leur meneur Sylvain Francisco, mis à l'isolement après avoir été positif à la Covid-19. Mais la forte domination dans le secteur intérieur a pesé à l'image des prestations de Juvonte Reddic (20 points) et de Steeve Ho You Fat (10 points et 11 rebonds). En conférence de presse d'après match, l'entraineur Jean-Denys Choulet a confié sa lassitude face au contexte Covid tandis que le meneur Mathis Keita a évoqué son rôle accru avec l'absence du meneur titulaire :



Place désormais à la Jeep Elite pour la Chorale avec un premier déplacement à Bourg-en-Bresse dimanche à 18h, un match à vivre en direct et en intégralité sur le 101.6 FM.