Basket : un derby charnière pour la Chorale

6 février 2016 à 6h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Un derby au goût de revanche pour la Chorale de Roanne ! Les basketteurs roannais se déplacent à Vichy ce samedi soir (16e journée de ProB) avec un double objectif : essuyer l'affront des deux claques reçues contre Vichy-Clermont en Leaders Cup lors de la pré-saison, et surtout sortir de la zone rouge en renouant avec la victoire à l'extérieur. Les joueurs de Raphaël Gaume n'ont en effet gagné qu'une fois loin de leur base, à Orchies le 20 novembre dernier. Depuis, ils ont subi cinq revers de rang en déplacement. Mais leur plus lourde défaite loin de Roanne, c'est à Vichy qu'ils l'avaient connue le 25 septembre dernier (95-66), en ouverture de la Leaders Cup. La nouvelle entité auvergnate, promue en ProB l'été dernier, était ensuite venue s'imposer à la Halle (82-94). Une victoire permettrait à la Chorale de rejoindre les Vichyssois au classement. Seul hic : la Chorale sera encore privée de Sadio Doucouré, dont le retour est espéré seulement pour la fin du mois.

Vichy-Clermont - Chorale de Roanne, match à suivre en direct et en intégralité ce samedi à partir de 19h55, sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/245402069" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Pas d'exploit pour Saint-Chamond : les Couramiauds ont logiquement chuté chez le leader Hyères-Toulon vendredi soir (77-59). Après avoir dominé les deux autres équipes de tête, Boulogne-sur-Mer et Bourg-en-Bresse, le SCB Vallée du Gier a manqué de ressource pour récidiver dans le Var. Il leur a peut-être manqué l'adresse extérieure de Ruikis Mantas (blessé à la cuisse), car les autres artilleurs ligériens ont connu une soirée difficile (23,5% à trois-points). Pas de quoi compenser leur déficit au rebond (26 prises contre 37).