Basket : deux matches de l'équipe de France féminine dans la Loire

26 avril 2012 à 21h46 par La rédaction

L'équipe de France de basket féminin disputera deux matches de préparation dans la Loire en juin dans le cadre de sa préparation pour les Jeux olympiques de Londres.

La route vers les Jeux olympiques de Londres passera par la Loire pour l'équipe de France de basket féminine! Les Bleues disputeront deux matches de préparation dans le département le mois prochain, dimanche 3 juin à 18h à Andrézieux-Bouthéon contre la Pologne et samedi 16 juin à 20h à Roanne contre le Canada. En ligne de mire, le tournoi de qualification olympique qui aura lieu du 25 juin au 1er juillet en Turquie. L'équipe de France féminine, médaillée de bronze à l'Euro 2011, tentera d'y décrocher sa deuxième participation aux JO après Sydney en 2000 (5e). Son sélectionneur, Pierre Vincent, est également le coach de l'Asvel.



L'ALS Andrézieux et le RCRBF à l'organisation



L'ALS Andrézieux organise l'évènement au Palais des Sports (2730 places) dimanche 3 juin, avec un match de l'équipe de France féminine handibasket contre les Pays-Bas en lever de rideau à 15h30. Samedi 16 juin, c'est Riorges-Coteau-Roanne BF qui assure l'organisation avec deux affiches à la Halle André-Vacheresse (5020 places), puisque la rencontre de l'équipe de France contre le Canada sera précédée à 18h par un choc entre la Croatie et la République tchèque. Quatre équipes qui se retrouveront en Turquie pour briguer l'un des cinq sésames pour Londres...



En marge de ces événements, les organisateurs proposeront des animations : les danseuses de Studio 7 à Andrézieux, la jeune troupe de basket acrobatique de Final Street et le jongleur Antoine Jehanne à Roanne. Côté tarif, c'est le même à Andrézieux et à Roanne : 10€ (5€ pour les moins de 16 ans).


Renseignements et réservations :

Site officiel de l'ALS Andrézieux

Site officiel de Riorges-Coteau-Roanne BF