Basket : éliminée à Villeurbanne en Coupe de France (89-88), la Chorale crie au scandale
Publié : 16 février 2023 à 1h23 par Fabien Zaghini
Une dernière possession qui ne passe pas : la Chorale de Roanne a été éliminée de la Coupe de France par l'ASVEL à Villeurbanne mercredi (89-88), alors qu'elle a eu la balle de match dans les dernières secondes. Mais une charge sur Yannis Morin n'a pas été sifflée par le trio arbitral.
Après avoir manqué d'un rien la qualification pour la Leaders Cup, les basketteurs roannais ne seront pas du Top 8 de la Coupe de France le mois prochain à l'Arena Loire de Trélazé. Ils ont pourtant frôlé l'exploit à l'Astroballe contre le triple champion de France en titre en 8e de finale, après avoir remonté 18 points de retard en deuxième mi-temps. Mais Yannis Morin a manqué le lay-up de la gagne, après avoir été "bougé" par Charles Kahudi dans la raquette.
#basket 🏀 La dernière possession du 8e de finale de #CDFBasket à l'Astroballe qui rend fou la @ChoraleRoanne en raison d'une faute non sifflée 🤯
— ACTIV Radio (@ActivRadio) February 16, 2023
Fin de l'aventure dans la compétition pour les Roannais, battus 89-88 🚫#ASVELCHO #ChoraleNation pic.twitter.com/16ssc5etZs
Pas de faute estiment les arbitres, provoquant la colère de l'entraineur roannais Jean-Denys Choulet :
Auteur de l'interception sur la dernière possession, l'ailier-fort choralien Maxime Roos a lui aussi exprimé son dépit après la rencontre :