Basket : fin du rêve pour la Chorale

15 juin 2018 à 1h39 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne ne montera pas en Jeep Elite : les basketteurs roannais se sont inclinés jeudi soir en finale retour des Playoffs d'Accession à Fos-sur-Mer (76-70). Pas de belle donc, ce sont les Provençaux qui gagnent leur ticket pour l'étage supérieur. Supérieurs, ils l'ont été athlétiquement, avec une domination sans partage dans la raquette à l'image du MVP Pierre Pelos (20 points, 8 rebonds).

Avec un Mathis Keita à son meilleur niveau (12 points, 5 passes décisives), les joueurs de la Chorale étaient pourtant devant au score à l'entrée du money time (68-70, 37e). Mais la soirée très compliquée du leader offensif David Jackson (4 points à 1/7 aux tirs) a privé les Ligériens d'un dernier coup de collier...

Les réactions en conférence de presse de l'entraineur Laurent Pluvy et de son capitaine Clément Cavallo :



La saison 2017/18 s'achève donc avec des regrets pour la Chorale de Roanne, toute proche de la montée. Elle repartira la saison prochaine en ProB avec la même ambition, toujours sous la houlette de Laurent Pluvy et avec un effectif qui devrait subir des retouches plus qu'un bouleversement.