Basket : la Chorale avec Tchicamboud mais sans Vebobe à Aix-les-Bains

13 février 2015 à 6h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Un derby pour la Chorale ! Les basketteurs roannais effectuent leur plus court déplacement de la saison ce vendredi à 20 heures, à Aix-les-Bains, pour le seul derby de Rhône-Alpes en ProB. L'affiche n'a pas la saveur d'un Chorale-Vichy ou d'un Chorale-ASVEL, mais elle permettra d'assister aux premiers pas de Steed Tchicamboud sous le maillot roannais. L'ex-Chalonnais de 33 ans vient renforcer la Chorale à la mène en l'absence d'Andre Young, une belle opportunité pour le club de rester compétitif malgré la blessure des 2 titulaires du poste 1. Car le retour de Kenny Grant, initialement prévu pour ce court déplacement après deux mois d'indisponibilités, est reporté... de trois mois environ, en raison d'une opération chirurgicale au genou effectuée ce jeudi.

Comme à son habitude, la Chorale devra composer sans une pléiade de blessés. Outre les 2 meneurs, ce sont aussi les 2 pivots de métier du groupe roannais qui sont forfaits ! CJ Jackson n'a plus joué depuis la fin d'année 2014, et son back up Luc-Arthur Vebobe est également sur le flanc. Victime d'une lésion aux ischios, l'ex-Antibois manquera les 2 prochaines rencontres. Touché au dos, Warren Carter devrait tenir sa place contre son ancien club. L'intérieur US avait été écarté du groupe aixois en début d'année.

Aix-Maurienne - Chorale de Roanne, match à suivre ce vendredi à partir de 20 heures, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com.