Basket : la Chorale à Bourg-en-Bresse avec Nuni Omot

4 novembre 2023 à 8h14 par Fabien Zaghini

Nuni Omot (Soudan du Sud)
Nuni Omot (Soudan du Sud)
Crédit : FIBA

La Chorale de Roanne dispute un nouveau derby à Bourg-en-Bresse ce samedi à 16h à l'occasion de la 10e journée de Betclic Elite. Ce sera le premier match pour la recrue sud-soudanaise Nuni Omot.

Après DJ Cooper, voilà Nuni Omot : un nouvel ailier-fort qui doit régler les problèmes récurrents sur le poste 4 depuis le début de la saison roannaise. Un intérieur long (2,06 m) et adroit à longue distance, ce qui fait deux différences importantes avec le titulaire du poste Lewis Sullivan et sa rotation EJ Anosike, au bagage technique jugé frustre. L'international sud-soudanais, vu à la Coupe du monde l'été dernier (14,4 points à 53% à trois-points), a conquis le titre MVP de la dernière édition de la BAL – la "NBA africaine" – avec l'équipe égyptienne d'Al Ahly. S'il va découvrir la Betclic Elite, il a déjà montré ses qualités en Europe aux Pays-Bas et dans l'élite allemande (14,9 points et 5 rebonds en moyenne en 26 minutes lors de la saison 2021/22). Son apport est fortement attendu après cinq défaites de rang et une 16e place au classement, dans la zone rouge puisque trois équipes seront reléguées en fin de saison.

D'autant que la Chorale va défier une JL Bourg imprenable à domicile (7 victoires en 7 matchs de championnat et de coupe d'Europe). Les Burgiens pointent à la 2e place au classement et sanctionneront les moindres errements roannais.

Basket : Bourg - Chorale sur Activ Roanne
Basket : Bourg - Chorale sur Activ Roanne

La belle semaine de Saint-Chamond

En ProB, Saint-Chamond est allé s'imposer à Châlons-en-Champagne face à Champagne Basket (83-88) vendredi soir. Les Couramiauds ont pris les rênes du match en deuxième mi-temps, grâce à leur adresse à longue distance (10/26 à trois-points) illustrée par Cyrille Eliezer-Vanerot (13 points à 4/5 à 3-pts). L'abattage de Maël Hamon-Crespin (16 points et 7 rebonds) et de Roger Moute A Bidas (13 points et 5 rebonds) ont également été précieux pour guider le SCBVG vers un second succès de rang cette semaine, la second à l'extérieur.


Titres diffusés