Basket : la Chorale à Charleville-Mézières avec Bernard King

10 avril 2015 à 6h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne se déplace à Charleville-Mézières, ce vendredi à 20 heures, pour le compte de la 28e journée de ProB. Les basketteurs roannais restent sur trois défaites consécutives et n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 30 décembre 2014, mais ils pourront compter sur un renfort de poids avec Bernard King. L'arrière-ailier américain est qualifié et fera donc ses grands débuts avec le maillot choralien, en remplacement de Torrell Martin, blessé jusqu'à la fin de la saison.

Avec Bernard King, Fred Brouillaud dispose d'un des meilleurs américains du championnat, reste à trouver le meilleur moyen de l'utiliser sur le parquet. Gros shooteur et bon passeur, l'ex-Havrais excelle au poste 2, position occupée depuis plusieurs matchs par Steed Tchicamboud pour laisser le poste 1 à Andre Young. Pour aligner son trio en même temps sur le terrain l'entraîneur choralien devra donc décaler Bernard King au poste 3, ce qui ne lui permettrait pas d'exprimer pleinement son talent et son influence sur le collectif. Après avoir longtemps été privé de plusieurs joueurs majeurs, Fred Brouillaud va désormais devoir gérer l'abondance de talents et d'égos...

Etoile Charleville - Chorale de Roanne, match à suivre ce vendredi à partir de 20 heures, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com.