Basket : la Chorale à Monaco avec Cooper et sans pression

17 décembre 2023 à 8h05 par Fabien Zaghini

Basket : DJ Cooper lors de JL Bourg - Chorale (81-84)
Basket : DJ Cooper lors de JL Bourg - Chorale (81-84)
Crédit : Jacque Cormarèche / JL Bourg

La Chorale de Roanne va défier le leader monégasque ce dimanche à 14h30 pour la 16e journée de Betclic Elite. Un match bonus face à une équipe au-dessus du lot, que les basketteurs roannais aborderont avec leur meneur US D.J. Cooper malgré ses velléités de départ.

Banniere forum cancer saint-etienne

C'était le feuilleton de la semaine : la rumeur du départ de D.J. Cooper, deux mois après son arrivée à Roanne en remplacement de Tavian Dunn-Martin. En cause, une nouvelle offre offre d'un club étranger. Après Prometey, c'est Manisa (Turquie) qui a adressé une proposition financière alléchante à l'ancien MVP  ProA 2017. Mais son contrat comportant seulement une clause de sortie Euroleague, il doit solliciter l'accord des dirigeants roannais pour être libéré. Or, Manisa a reculé devant le buy out demandé par la Chorale, et l'affaire est désormais close. Jean-Denys Choulet a fait savoir à nos confrères du Pays Roannais que D.J. Cooper serait du déplacement à Monaco, après s'être entrainé normalement tout au long de la semaine.

Son apport ne sera pas de trop face à son ancien club, car la Roca Team domine le championnat de la tête et des épaules. Aucune équipe française n'a réussi à faire tomber Monaco sur son parquet cette saison, et les coéquipiers de Mike James n'ont concédé qu'une seule défaite à Nancy depuis le début de la saison. Dans ces conditions, un succès sur le Rocher serait un exploit et viendrait étoffer le bilan avant un duel déjà important dans l'optique du maintien face à Gravelines-Dunkerque samedi prochain.

Basket : Monaco - Chorale sur Activ Roanne

Titres diffusés