Basket : la Chorale a préservé le point average à Orléans (98-84)

17 avril 2022 à 2h13 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne s'est inclinée à Orléans samedi soir (98-84) lors de la 29e journée de Betclic Elite. Les basketteurs roannais ont compté jusqu'à 22 points de retard, mais ils ont su conserver le point average (+18 à l'aller) en fin de match. Ils ont perdu le fil de la rencontre au retour des vestiaires en concédant un 14-0 en 3'30", avec un déficit d'adresse (9/34 à trois-points) et une défense débordée. Le duo Reddic-Gant a su tenir son rang avec 18 et 17 points, sans pleinement compenser l'absence du pivot sénégalais Boubacar Touré, forfait jusqu'à la fin de la saison (cheville).

Activ Chorale le Podcast débriefe le match



L'équipe du podcast revient sur les difficultés du soir des Roannais et la lutte pour le maintien à cinq journées de la fin.



Les réactions en conférence de presse



Après la rencontre, l'entraineur Jean-Denys Choulet et le capitaine Clément Cavallo sont revenus sur la prestation moyenne de la Chorale face à un adversaire direct, qui a profité de ce succès pour s'extirper de la zone rouge.



ProB : un pas de plus pour Saint-Chamond



Les Couramiauds se rapprochent un peu plus de la montée dans l'élite suite à leur succès à Blois samedi soir (76-77). Face au 3e au classement, le leader saint-chamonais a fait valoir sa force collective avec cinq joueurs au-delà des 10 points et une solide adresse longue distance (10/22 à trois-points). Ils recevront leur dauphin Nancy vendredi prochain, pour un match décisif.