Basket : la Chorale à Saint-Quentin ce samedi à 16h

8 décembre 2023 à 22h25 par Fabien Zaghini

Basket : Kadri Moendadze lors de Chorale - Nancy
Basket : Kadri Moendadze lors de Chorale - Nancy
Crédit : Quentin Anton

La Chorale de Roanne se déplace chez le promu Saint-Quentin ce samedi à 16h pour la 15e journée de Betclic Elite. Après deux défaites qui l'ont éloigné de la lutte pour la Leaders Cup, les basketteurs roannais doivent réagir s'ils ne veulent pas glisser dans la zone rouge.

Banniere forum cancer saint-etienne

Après trois succès de rang et deux joueurs sélectionnés pour le All Star Game, la Chorale pouvait rêver s'inviter à la prochaine à Leaders Cup en février à Saint-Chamond. Mais les revers à Levallois et contre Dijon ont renvoyé les Roannais dans un autre combat, celui pour le maintien afin d'éviter les trois dernières places synonymes cette saison de relégation. Avant d'aller le champion de France en titre Monaco, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont un déplacement plus abordable sur le papier face au dernier champion de France ProB, Saint-Quentin. Mais le plus petit budget de la division réalise un excellent début de saison ; avec un bilan équilibré, le SQBB peut même rallier la Leaders Cup avec un nouveau succès devant son public parmi les plus fervents de France.

Basket : St-Quentin - Chorale sur Activ
Basket : St-Quentin - Chorale sur Activ

Saint-Chamond rechute à domicile

En ProB, les Couramiauds ont concédé une 5e défaite après 10 journées face à Boulazac (87-99). Les coéquipiers de Maël Hamon-Crespin (20 points) sont tombés sur plus forts qu'eux : ils n'ont pas su endiguer l'attaque et le collectif parfaitement réglé des Périgourdins. Et ce malgré une nouvelle salve de paniers à trois-points (14/40). Ils se déplaceront chez la lanterne rouge Antibes samedi prochain, avant de retrouver l'Arena pour deux réceptions avant Noël face à Angers et Aix-Maurienne.


Titres diffusés