Basket : la Chorale à un tournant au Havre

21 mars 2014 à 14h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Match capital pour la Chorale ce samedi soir au Havre : les basketteurs roannais affrontent un adversaire direct dans la lutte pour le maintien en ProA. L'enjeu est simple pour la Chorale, 14e et première équipe non relégable avant cette 14e journée, qui se déplace chez son poursuivant, Le Havre, avec qui elle compte autant de victoires. En cas de succès – ce qui serait une première cette saison à l'extérieur pour les Roannais, ils resteraient au-dessus de la ligne de flottaison, en brisant au passage une série de six défaites consécutives en championnat. En cas de défaite en revanche, ils se feraient dépasser par leur adversaire du soir, qui pourrait au passage récupérer le point average particulier, et glisseraient ainsi dans la zone rouge pour la première fois de la saison. Autant dire qu'un succès entretiendrait l'espoir de se maintenir avant six derniers matchs contre des gros bras de la ProA, alors qu'une nouvelle défaite hyptohèquerait les chances de revoir la Chorale dans l'élite à la rentrée prochaine.

Le défi est de taille pour une équipe roannaise en déroute ces dernières semaines, qui reste sur deux lourds revers (-26). Alors que les Havrais ont gagné leurs deux derniers matchs à domicile, contre des clients d'un autre calibre (Nanterre et Orléans). Les Choraliens devront se surpasser, comme ils l'avaient fait dans le dernier quart face aux Sharks d'Antibes lors de leur dernière victoire en ProA, en janvier dernier. Au-delà de leur niveau réel, les hommes de Luka Pavicevic devront laisser parler leur orgueil en Normandie.

Le Havre - Chorale, match à suivre samedi 22 mars en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et sur le Player d'Activ.