Basket : la Chorale au bord du précipice

22 avril 2016 à 7h15 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne se déplace à Bourg-en-Bresse vendredi soir pour le compte de la 29e journée de ProB. Les basketteurs roannais peuvent effacer leur contre-performance lors du derby contre Saint-Chamond (défaite 84-87), à condition de signer leur meilleure performance en déplacement, contre un sérieux prétendant à la montée en ProA.

Premiers non relégables, les Choraliens restent plus que jamais sous la menace d'une descente en Nationale 1, qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le club. A 6 journées de la fin, le scénario est tout à fait plausible : 5 défaites contre des équipes en course pour les Playoffs (Bourg, Nantes, Boulazac, Saint-Quentin et Le Portel) pourraient plomber les hommes de Raphaël Gaume, et permettre au 17e Souffelweyersheim de les dépasser au classement, si les Alsaciens remportaient 3 victoires (ils recevront Boulazac, Boulogne/Mer et Lille, se déplaceront à Orchies, Hyères-Toulon et Poitiers).

De son côté, Saint-Chamond s'est donné une belle bouffée d'air frais avec ses deux succès de rang contre Vichy et Roanne : les Couramiauds tenteront de prolonger l'euphorie face au leader Hyères-Toulon à Boulloche.

JL Bourg - Chorale de Roanne, match à suivre en direct et en intégralité sur le fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ, vendredi à partir de 19h55.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/260242338" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]