Basket : la Chorale bat Limoges sur le fil (88-87)

6 janvier 2023 à 0h01 par Fabien Zaghini

Basket : Moody lors de Chorale - Limoges
Basket : Moody lors de Chorale - Limoges
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne s'est fait peur mais l'a finalement emporté contre Limoges (88-87) en match en retard de la 13e journée de Betclic Elite. Ce sont deux lancers de Stefan Moody à 1'6" qui ont fait la différence.

Les basketteurs roannais ont compté jusqu'à 15 points d'avance avant de voir les Limougeauds recoller progressivement jusqu'à passer devant à 9 secondes de la sirène. Sur une dernière action litigieuse du point de vue limougeaud, Stefan Moody a provoqué la faute lui donnant l'occasion d'éviter la défaite et d'aller chercher une nouvelle victoire précieuse pour la qualification à la Leaders Cup.

Les Choraliens ont certes manqué d'adresse (8/26 à trois-points), mais ils ont déployé beaucoup d'énergie pour prendre l'ascendant dans le troisième quart remporté 35-18. Notamment avec une défense tout terrain qui a fait dérailler le collectif des Limougeauds.

Activ Chorale le Podcast débriefe le match

L'équipe du podcast revient sur le scénario fou de cette rencontre et l'objectif Leaders Cup toujours dans le viseur des Roannais.

Les réactions roannaises en conférence de presse

Après la rencontre, Maxime Roos - meilleure évaluation (23) avec 14 points et 5 rebonds - a concédé un manque de lucidité dans le money time pour valider la victoire plus tôt, tandis que l'entraineur Jean-Denys Choulet a apprécié les progrès de son équipe face à une défense de zone.


Titres diffusés