Basket : la Chorale chez la lanterne rouge

26 novembre 2023 à 12h37 par Fabien Zaghini

Basket : DJ Cooper lors de Chorale - Paris
Basket : DJ Cooper lors de Chorale - Paris
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne affronte les Metropolitans 92 à Levallois ce dimanche à 14h30, à l'occasion de la 13e journée de Betclic Elite. Un match piège face à la lanterne rouge, quatre jours après débarqué son entraineur.

Banniere forum cancer saint-etienne

Cela faisait de nombreuses semaines que la Chorale de Roanne ne s'était présentée avec le statut de favori en championnat. Ce sera le cas ce dimanche au Palais des Sports Marcel Cerdan face au vice champion de France, méconnaissable depuis les départs de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly. Le club des Hauts-de-Seine ne compte qu'une victoire au compteur, ce qui a coûté sa place à Laurent Foirest sur le banc. C'est Jean-Paul Besson sur le banc des Mets, qui officiera face à une équipe dont il a porté les couleurs dans les années 1990.

Sur trois victoires de rang, la Chorale se présentera toujours sans Nuni Omot avec sa recrue Jalen Jones, ainsi que DJ Cooper et Jordan Tucker qui ont repris l'entrainement 48 heures avant le match. En face, les Metropolitans 92 seront animés d'un esprit de révolte, et portés par les récentes recrues Olen Omic (ex JL Bourg) et Amar Gegic (ex Paris Basketball).

Basket : Metropolitans 92 - Chorale sur Activ Roanne
Basket : Metropolitans 92 - Chorale sur Activ Roanne

ProB : Saint-Chamond battu à Rouen

Pas de rebond cette fois-ci pour les Couramiauds en déplacement. Une semaine après leur défaite face au co-leader Orléans, les joueurs du SCBVG sont tombés à Rouen dans un match débridé (98-92). Saint-Chamond a perdu la bataille du rebond (26 contre 38) et concédé un 4e revers en huit journées, qui le relègue à la 9e place. Prochain rendez-vous à l'Arena vendredi 1er décembre à 20h30 face à Fos Provence.


Titres diffusés