Basket : la Chorale contre Vichy-Clermont avec Ervin

10 octobre 2015 à 6h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne reçoit Vichy-Clermont ce samedi à 20 heures à la Halle André-Vacheresse, en match retour de la Leaders Cup ProB. Deux semaines après leur lourde défaite dans l'Allier (95-66), les basketteurs roannais auront à cœur de prendre leur revanche devant leur public, à l'occasion du derby le plus sensible pour le club. Ils pourront compter pour cela sur le renfort du meneur US Gary Ervin (32 ans, 1,83 m), arrivé dimanche dernier à Roanne et qualifié par la LNB pour ce match. L'ex-MVP du championnat australien devrait entrer progressivement dans l'équipe, mais sa venue va apporter de l'expérience à un poste clé.

La Chorale, qui ne déplore aucune absence pour ce match - chose rare - et qui reste sur un succès contre Saint-Chamond (86-73), doit l'emporter pour conserver ses chances de terminer en tête de sa poule de Leaders Cup ProB. Elle affronte une formation auvergnate qui n'a plus joué depuis le 29 septembre dernier et sa défaite à Saint-Chamond (83-71), ce qui place les 3 équipes à égalité à l'issue de la phase aller.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/227631900" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]