Basket : la Chorale débute en Leaders Cup ProB

19 septembre 2014 à 2h44 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne débute ce vendredi soir la phase de poule de la Leaders Cup ProB, par un déplacement à Aix-les-Bains. Les basketteurs roannais affrontent Aix-Maurienne à 20 heures, une formation qu'ils avaient dominé en pré-saison au Coteau le 16 août dernier (78-72). Les hommes de Fred Brouillaud espèrent effacer en Savoie leur élimination prématurée de Coupe de France, suite à leur défaite à Monaco mercredi (73-63). S'imposer à la Halle Marlioz est aussi indispensable pour prendre une option sur une qualification pour la phase finale de la Leaders Cup ProB.

Cette compétition est une nouveauté de la saison 2014/15 de ProB. La première phase est constituée de 6 poules de 3 équipes, qui s'affrontent en matchs aller-retour. Les 6 premiers et les 2 meilleurs deuxièmes se qualifient pour la phase finale. Les quarts et demi-finales sont programmés en janvier, en matchs aller-retour également. Les deux finalistes iront ensuite à Disneyland Paris, le 22 février, pour se disputer une qualification directe pour les Playoffs d'accession. Les résultats de la  Leaders Cup ProB ne sont pas pris en compte dans le cadre de la saison régulière de ProB, qui débutera le 3 octobre pour les Choraliens, à domicile face à Poitiers.

A l'occasion de cette phase de poule de la Leaders Cup ProB, la Chorale retrouvera Monaco vendredi 26 septembre à la Halle André-Vacheresse. Les matchs retour auront lieu fin octobre.