Basket : la Chorale dérape dans la dernière ligne droite
/medias/Xokg9kVJLL/image/chorale_cingala_mata1747172521231.jpg)
La Chorale de Roanne a perdu sa 4e place à l'issue de la 38e et dernière journée de ProB, en raison de sa défaite chez le relégué Fos Provence (85-82 ap). De son côté, le SCABB a terminé par une déroute à Blois (115-81).
Les basketteurs roannais affronteront Le Portel (15e de Betclic Elite) au 1er tour des Playoffs mardi prochain. La conséquence d'une fin de match complètement bâclée à Fos-sur-Mer, alors qu'ils ont compté jusqu'à 13 points d'avance. En balbutiant leur basket, ils ont relancé un relégué qui avait connu le même scénario mercredi dernier à Saint-Chamond. Malgré la belle prestation de Kendall Smith (25 points), les coéquipiers d'Antoine Diot ont déjoué (19 balles perdues) et concédé l'égalisation à 5 secondes de la sirène (77-77), sans parvenir à réagir.
Retrouvez les réactions de Thomas Andrieux et Maxime Roos dans Activ Chorale le Podcast.
Pour le SCABB, la qualification en Play-in n'était plus envisageable. La formation sud-ligérienne n'a pu échapper à une fessée à Blois, contre une équipe qui pouvait encore récupérer la première place. Les hommes de Maxime Nelaton, dont c'était sans doute la dernière sur le banc, terminent à la 11e place sur un bilan de 19 victoires pour 19 défaites. Pas à la hauteur des ambitions affichées par le premier budget de ProB depuis la fusion entre Saint-Chamond et Andrézieux.