Basket : la Chorale déroule, le SCABB en déroute

Publié : 0h04

Dunk de Mathias Markusson lors de Chorale - HTV
Dunk de Mathias Markusson lors de Chorale - HTV
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne a de nouveau passé la barre des 100 points sur son parquet lors du succès contre Hyères-Toulon (108-82) vendredi soir. A Vichy, le SCABB a concédé une nouvelle large défaite (84-68).

La Chorale version T.J. Parker envoie du lourd côté spectacle. Après avoir passé 101 points à Nantes vendredi dernier, elle a infligé 108 points à Hyères-Toulon - qui restait pourtant sur sept succès de rang - à la Halle André-Vacheresse. La démonstration du potentiel offensif hors catégorie des basketteurs roannais à l'échelle de l'Elite 2. Un succès construit sur une domination au rebond sans partage (42 prises à 26) et une adresse diabolique (63% aux tirs, dont un 11/22 à trois-points). A ce petit jeu, c'est Aaron Levarity qui est sorti MVP avec un double double (23 points et 10 rebonds).

La Chorale en profite pour revenir à une victoire des leaders Orléans (battu à Denain) et Blois (vainqueur à Pau). Retrouvez les réactions d'Antoine Diot et T.J. Parker dans Activ Chorale le Podcast.

Ambiance moins festive à Saint-Chamond. Le SCABB a concédé une troisième défaite sur les quatre dernières journées en s'inclinant à Vichy, avec une adresse extérieure en berne (4/24 à trois-points) et une bataille du rebond abandonnée aux Bourbonnais (31 prises à 46). La formation sud-ligérienne ne décolle toujours pas du dernier quart du classement.


Titres diffusés