Basket : la Chorale déterminée avant de défier le HTV

17 avril 2015 à 6h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne se rend sur le parquet du leader de ProB ce vendredi à Toulon, à l'occasion de la 29e journée. Les basketteurs roannais affrontent un HTV de nouveau installé sur le fauteuil de leader, grâce à sa série de 4 victoires consécutives. Une dynamique qui tranche avec celle de la Chorale, battue lors des 4 derniers matchs et désormais 9e, à la dernière place qualificative pour les Playoffs d'Accession. Le duel entre co-leaders au match aller est loin ; depuis le 12 décembre dernier, les Roannais restent sur 12 revers en 18 matchs, alors que les Varois ont glané 13 succès dans le même temps.

Se relancer à Toulon paraît donc hypothétique pour cette Chorale, mais c'est peut-être là que réside sa chance. Elle peut compter sur son esprit de revanche combinée à une décompression du HTV, facile vainqueur à l'aller. Fred Brouillaud peut aussi s'appuyer sur l'intégration approfondie de Bernard King aux côtés d'Andre Young et Steed Tchicamboud, pour former une ligne arrière d'une rare densité en ProB. CJ Jackson, dans le dur depuis plusieurs matchs, aura également un rôle important face à Davante Gardner, considéré comme le meilleur joueur de ProB cette saison avec 16,8 points et 7,2 rebonds par match.

Hyères-Toulon - Chorale de Roanne, match à suivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com, ce vendredi à partir de 20 heures.