Basket : la Chorale diminuée à Chalon/Saône

31 janvier 2014 à 15h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale sera fortement diminuée samedi soir sur le parquet de Chalon-sur-Saône, à l'occasion de la 18e journée de ProA. Les basketteurs roannais pourraient être privés de leurs quatre cadres français ! Au forfait de longue date de William Gradit s'ajoute celui de Yohann Sangaré, préservé pour des problèmes de dos. Pape Philippe Amagou et Victor Samnick sont incertains, après une foulure à une cheville pour le premier et un coup reçu au nez pour le second. Luka Pavicevic devra donc composer avec un groupe réduit sur les terres de Jean-Denys Choulet : ce sera l'occasion de voir davantage à l'oeuvre Zach Morley à l'intérieur et Kim English ou Torrell Martin à l'arrière.

La tâche s'annonce compliquée dans le Colisée de l'Elan Chalon, deuxième masse salariale de ProA, dont l'unique objectif est désormais d'accrocher une place en playoffs. Après avoir raté la qualification pour la Leaders Cup et avoir été évincé de l'EuroCup, l'équipe bourguignone a été éliminée cette semaine de la Coupe de France, sur son parquet, par l'ASVEL. Son entraîneur, l'ancien coach emblématique de la Chorale de Roanne championne de France en 2007, ne tolèrera pas une troisième défaite de rang après le revers à Dijon samedi dernier dans le derby bourguignon (86-80). L'Elan peut compter sur son arrière scoreur AJ Slaughter (18 points et 5 passes décisives par match), sa paire de pivot solide (Brockman, Jbam) ou encore la révélation Clint Capela (19 ans, 2,06 m).

Elan Chalon – Chorale, match à suivre samedi 1er février à partir de 20 heures, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) sur le Player Activ.