Basket : la Chorale doit battre Angers pour rentrer dans le top 5

9 mai 2015 à 5h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne reçoit la lanterne rouge de ProB, Angers, ce samedi à 20 heures, à l'occasion de la 32e journée. Les basketteurs roannais vont tenter d'enchaîner un quatrième succès en championnat, ce qui serait une première depuis six mois ! Ils devront pour cela éviter la tentation de la décontraction, à l'image de leur fin de match à Marseille mardi...

Dernier du classement avec seulement 4 victoires pour 27 défaites, battus lors des 6 derniers matchs, l'ABC est déjà relégué en Nationale 1 un an après sa promotion. Mais le club angevin est capable de poser des problèmes aux gros bras du championnat : il s'est incliné de seulement 4 points à Boulazac et 3 points à Nantes, deux équipes qui devancent la Chorale au classement.

En cas de victoire, la formation roannaise pourrait poursuivre sa remontée au classement et notamment dépasser Denain, en déplacement chez le leader Monaco. Et ainsi rentrer dans le top 5, synonyme d'avantage du terrain au 1er tour des Playoffs d'Accession. Un succès pourrait d'ailleurs assurer la qualification des Roannais pour ces Playoffs, à deux journées de la fin de la saison régulière.

Chorale de Roanne - Angers, match à suivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com, ce samedi à partir de 20 heures.