Basket : la Chorale dos au mur à Blois

3 février 2024 à 9h10 par Fabien Zaghini

Basket : DJ Cooper lors de Chorale - St-Quentin
Basket : DJ Cooper lors de Chorale - St-Quentin
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne se déplace chez un concurrent direct au maintien ce samedi à 18h30 pour la 22e journée de Betclic Elite. Relégables avec deux matchs en retard, les basketteurs roannais vont défier une équipe de Blois relancée ces dernières semaines.

Banniere forum cancer saint-etienne

La dynamique n'est pas bonne, et les reports n'aident pas. La Chorale n'a gagné qu'une seule fois depuis deux mois, ils ont perdu six fois lors des derniers matchs de championnat et se retrouvent dans la zone rouge. S'il leur reste encore quinze matchs pour s'en extirper, le rendez-vous à Blois a une importance double puisqu'il s'agit du premier non relégable, grâce à ses trois victoires lors des quatre dernières journées. Malgré le manque de rythme, les hommes de Jean-Denys Choulet devront retrouver la bonne intensité défensive pour livrer un combat et se relancer.

Basket : Blois - Chorale sur Activ Roanne
Basket : Blois - Chorale sur Activ Roanne

Saint-Chamond n'y arrive pas

En ProB vendredi soir, Saint-Chamond a concédé une sixième défaite de rang - une septième en incluant son élimination en Coupe de France en début d'année. Les Couramiauds ont été surclassés à Nantes (110-92), débordés par l'adresse des hommes de Laurent Pluvy et notamment de Christian Lutete (30 points). Les 23 ballons perdus par les hommes de Maxime Nelaton trahissent leurs difficultés du moment. A noter la belle copie rendue par Maël Hamon-Crespin (16 points à 5/8 à trois-points). Ils glissent à la 11e place avant de recevoir Antibes mardi et le leader La Rochelle vendredi prochain.


Titres diffusés